Votre lave-vaisselle ne fonctionne pas ? Voici comment y remédier

Qui veut passer du temps à faire la vaisselle quand on peut s’offrir une machine à laver ? En raison des pressions de travail intenses dans l’environnement occupé d’aujourd’hui, les gens sont de plus en plus dépendants du lave-vaisselle.

Mais lorsqu’il cesse de fonctionner, il perturbe votre emploi du temps et provoque beaucoup d’inconfort. Lorsque vous verrez votre vaisselle sortir sans avoir été nettoyée ou mal nettoyée, vous saurez qu’il y a quelques problèmes avec l’appareil.

La durée de vie d’un lave-vaisselle est généralement de 7 à 12 ans si vous le manipulez bien. S’il est dans la période de garantie, vous pouvez le réparer avec des frais minimes car la majeure partie de la garantie ne vous offre qu’une couverture limitée. Habituellement, la réparation d’un lave-vaisselle coûte cher. Certaines personnes essaient même de faire la réparation elles-mêmes.

Nous vous expliquerons certaines des choses que vous devez savoir sur la réparation de lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle ne fonctionne pas ? Voici comment y remédier

La réparation de lave-vaisselle ne fait pas toujours intervenir un professionnel car souvent le défaut peut être mineur et vous pouvez le résoudre vous-même. Par conséquent, assurez-vous d’abord de ne pas surcharger le lave-vaisselle.

Parfois, cela peut être dû au fait que vous avez utilisé un certain ustensile dont la rotation est restreinte et que vous avez peut-être oublié de sortir les aliments des assiettes en premier. Rincez toujours la vaisselle avant de la placer sur la grille.

Réparer un lave-vaisselle qui fuit sur le sol

Il s’agit d’un problème courant au lave-vaisselle et est souvent causé par des fissures, des dommages ou des débris importants sur la porte et le joint de porte. Car cela peut être l’une des raisons pour lesquelles la porte n’est pas complètement fermée.

READ  3 façons dont un purificateur d'air peut être bon pour notre santé

Dans de tels cas, l’installation du lave-vaisselle impliquera de nettoyer le joint de la porte avec un désinfectant, et si vous remarquez de grandes fissures, vous devrez probablement remplacer le joint.

L’interrupteur à flotteur est la chose qui contrôle le niveau d’eau dans le lave-vaisselle. Il peut parfois rester en position basse. C’est pourquoi votre appareil est trop rempli et que l’eau atteint le sol.

Réparation de lave-vaisselle qui ne sèche pas la vaisselle

Votre vaisselle n’est toujours pas sèche et la cause principale du problème peut résider dans l’élément chauffant de votre lave-vaisselle. Pour cela, il faut d’abord vérifier le thermostat de sécurité qui est un dispositif du lave-vaisselle pour éviter qu’il ne surchauffe. Cela peut aussi être dû à un distributeur de liquide de rinçage vide.

Réparer un lave-vaisselle qui ne peut pas vidanger

Une fois le cycle terminé, une petite quantité d’eau reste à l’intérieur de la cuve du lave-vaisselle. Mais si vous y trouvez une quantité excessive d’eau, alors il y a un problème. Cela est dû au fait qu’une pompe ne fonctionne pas correctement, peut-être parce que le tuyau de vidange est bouché ou que les conduites de vidange de la maison sont bouchées.

Si vous voyez de l’eau sale sortir en grande quantité de l’entrefer, le problème peut être un blocage possible dans la conduite de vidange. Vous devez nettoyer la conduite de vidange immédiatement en retirant le capuchon de l’entrefer au sommet de l’évier.

Vous devez vérifier soigneusement la longueur du tuyau de vidange pour d’autres blocages. Parfois, le robinet de l’évier est bouché et il peut parfois s’agir d’un défaut du robinet de vidange que le remplacement est la seule option.

READ  Guide d'achat vélo d'appartement

Laisser un commentaire