Guide d’achat de refroidisseur d’air – Conseils d’experts et meilleurs produits 3

Alors que les températures commencent à augmenter en Inde avec le début de l’été long et chaud, les gens se tournent vers les glacières pour garder leurs maisons et leurs bureaux au frais.

Rien n’apporte plus de confort par une chaude journée d’été que de s’asseoir dans une pièce climatisée, cependant, cette commodité de refroidissement a un prix, surtout lorsque vous vous tournez vers les climatiseurs pour rester au frais.

L’été va de pair avec la montée en flèche des coûts d’électricité, ce qui n’est rien de moins qu’un cauchemar pour la plupart des propriétaires de maisons et de bureaux.

C’est là que les refroidisseurs d’air viennent à la rescousse, car ils sont plus économes en énergie, fournissent un air propre et sain, sont plus rentables et respectueux de l’environnement que les climatiseurs énergivores.

Cela dit, il est important que vous investissiez dans le refroidisseur d’air adapté à vos besoins. Bien que l’achat d’un refroidisseur d’air puisse sembler une tâche simple, les gens sont souvent confus lors de leur choix en raison des types, des caractéristiques et des fonctions des refroidisseurs d’air disponibles sur le marché.

Par conséquent, nous avons compilé ici un guide d’achat pour vous aider à choisir le refroidisseur d’air le plus approprié pour votre maison ou votre bureau. Avant d’aborder les différents types et caractéristiques remarquables des refroidisseurs d’air, commençons par comprendre comment fonctionnent les refroidisseurs d’air et les avantages de les choisir par rapport aux climatiseurs.

Avantages de l’utilisation de refroidisseurs d’air

Efficacité énergétique – Un refroidisseur d’air consomme en moyenne jusqu’à 10 fois moins d’énergie qu’un climatiseur conventionnel, ce qui promet de réduire considérablement les factures d’électricité des consommateurs. Aujourd’hui, certains refroidisseurs d’air sont également équipés de la technologie Inverter qui réduit la consommation d’énergie.

READ  Raisons possibles pour lesquelles le four ne chauffe pas assez

Alimentés par la technologie ECM (moteur électronique), les refroidisseurs d’air à onduleur électrique Orient offrent jusqu’à 50 % d’économies d’énergie et d’électricité par rapport aux refroidisseurs d’air standard.
L’avantage supplémentaire est que les refroidisseurs d’air à onduleur font beaucoup moins de bruit en raison de leur moteur électronique défectueux, ce qui rend votre travail et votre participation aux appels vidéo beaucoup plus faciles et plus agréables.

Coûts d’investissement et coûts récurrents – Qu’il s’agisse des coûts d’achat et d’installation initiaux ou des coûts d’exploitation et d’entretien, un refroidisseur d’air est beaucoup moins cher qu’un climatiseur.

INSTALLATION ET PORTABILITÉ – Contrairement aux climatiseurs qui nécessitent une installation professionnelle et fonctionnent comme une unité fixe, les refroidisseurs d’air ne nécessitent pas d’installation, il vous suffit de remplir le réservoir d’eau et de brancher le cordon d’alimentation.

De plus, les refroidisseurs d’air sont très portables et peuvent être déplacés avec la plus grande facilité.

Principales caractéristiques à rechercher

Comprendre les types de refroidisseurs d’air est un aspect du processus de sélection. L’étape suivante consiste à comprendre les différentes caractéristiques associées aux refroidisseurs d’air afin que vous puissiez décider lequel convient le mieux à vos besoins.

Les gens se plaignent souvent du manque de refroidissement suffisant, d’un mauvais débit d’air, du besoin constant de remplir le réservoir d’eau, etc. Nous avons répertorié ici quelques-unes des principales caractéristiques à prendre en compte avant de prendre la décision finale.

La taille de la pièce compte
Puisque chaque rafraîchisseur d’air est destiné à rafraîchir une zone précise, il devient important d’en choisir un en fonction de la taille de la pièce dans laquelle il sera installé.

READ  Guide d'achat vélo d'appartement

Une petite glacière dans un espace plus grand peut ne pas refroidir suffisamment tandis qu’une grande glacière dans un petit espace peut créer beaucoup d’humidité. Il existe une formule standard simple pour choisir la bonne taille de refroidisseur d’air pour votre pièce en fonction du débit d’air dont vous aurez besoin pour la taille de la pièce disponible.

Pour les refroidisseurs d’air, le débit d’air est mesuré en CFM (pieds cubes par minute) qui indique le volume d’air que le ventilateur peut souffler par minute. Plus le CFM est grand, plus la zone couverte par le liquide de refroidissement est grande.

Distance de projection d’air

Un élément important d’un refroidisseur d’air est le ventilateur et son serpentin à pales. Cela fait toute la différence car un bon liquide de refroidissement peut ne pas fonctionner s’il ne peut pas évacuer un bon air. En outre, le liquide de refroidissement devrait refroidir toute la pièce à mesure que la distance de projection d’air devient importante.

Laisser un commentaire