Conseils utiles pour l’entretien de votre tapis de course

Si vous possédez un tapis roulant, alors pour le maintenir en parfait état de fonctionnement, vous devez en prendre soin et l’entretenir correctement. Si vous l’entretenez vous-même régulièrement à la maison, la probabilité qu’il doive être réparé est souvent réduite.

Il faut le garder propre et sans poussière afin qu’il puisse donner des performances optimales à chaque utilisation. De plus, cela réduit également le montant que vous dépensez pour les réparations. Voici une liste de quelques-uns des conseils les plus utiles pour entretenir votre tapis roulant :

1. Gardez le tapis de course propre à tout moment

Le premier et le plus simple moyen d’entretenir le tapis de course est de le garder propre et propre à tout moment. Vous pouvez utiliser un chiffon propre et sec pour enlever la poussière et tout type de particules qui pourraient s’y coller.

En outre, le chiffon peut être utilisé pour éliminer la sueur de la main courante. Assurez-vous de nettoyer également le pont et le harnais qui peuvent également se salir en raison d’une utilisation régulière. Ces étapes aident à prévenir l’usure et le travail lent dû aux particules de poussière. Cette étape doit être suivie après chaque utilisation.

2. Utilisez un aspirateur pour nettoyer les parties difficiles

Une fois que vous avez nettoyé toutes les parties du tapis de course avec le chiffon, vous devez maintenant utiliser un aspirateur pour enlever la poussière des zones où le chiffon peut ne pas être en mesure d’atteindre.

Utilisez un aspirateur pour nettoyer la zone entre la bande transporteuse et le châssis principal. Cela permet de garder la courroie de transmission libre.Vous pouvez également nettoyer le reste de la courroie en la tournant légèrement. Cette étape doit être suivie au moins une fois par semaine.

READ  Le guide pour acheter le meilleur téléviseur

3. Lubrifiez la bande transporteuse du tapis roulant

Une autre mesure que vous pouvez prendre pour entretenir régulièrement votre tapis de course consiste à lubrifier la courroie. Il faut suivre cette étape au moins une fois par mois pour s’assurer que le tapis roulant ne ralentit pas ou ne soit pas endommagé.

Il est important que vous lisiez correctement les instructions du fabricant avant de lubrifier la courroie de transmission. Ces instructions vous indiqueront où lubrifier et comment lubrifier.

4. Serrez la courroie du tapis roulant si elle se desserre

Parfois, en raison de l’usure normale, la bande transporteuse du tapis roulant peut se desserrer. Si vous le remarquez, il est important que vous le resserriez. Pour cela, la première chose que vous devez faire est d’allumer le tapis roulant et de le régler à une vitesse d’environ 4,8 kilomètres par heure. Trouvez maintenant les vis et tournez les tendeurs de courroie d’environ un quart dans le sens des aiguilles d’une montre.

Notre produit recommandé

ISE Tapis de Course Electrique Pliable

 

 

Laisser un commentaire