Comment choisir la meilleure machine à laver pour vous

L’achat d’une machine à laver peut être une tâche ardue si vous voyez combien de modèles vous avez à choisir. Mais la tâche devient beaucoup plus gérable lorsque vous savez exactement quelles sont vos exigences particulières.

Ce qui suit peut servir de bon guide d’achat pour que vous puissiez faire un achat bien pensé.

Capacité de la laveuse – est-ce important?

La capacité que vous choisirez dépendra de plusieurs facteurs. Tout d’abord, combien de personnes la machine à laver desservira-t-elle ? Si vous êtes célibataire ou vivez en couple, une machine à laver de 5 kg et plus est suffisante.

Mais si vous vivez avec vos parents et vos enfants, vous voudrez peut-être envisager une laveuse de 7 kg.

Pour une famille indienne traditionnelle plus nombreuse, il est logique d’acheter une laveuse plus grande dans la gamme de 9,5 kg.

La deuxième considération est la fréquence à laquelle les vêtements sont lavés. La plupart des gens n’utilisent pas leurs machines à laver tous les jours, mais les machines à laver modernes ont une fonction de lavage rapide qui convient à un usage quotidien.

Si vous prévoyez d’utiliser la machine à laver tous les jours, pour 1 personne/paires, une machine à laver de 5 kg+ convient.

Pour une famille nombreuse, étant donné que les volumes de linge quotidiens seront inférieurs aux volumes de linge hebdomadaires, une machine à laver de 6,8 à 7 kg convient.

Automatique ou semi-automatique – lequel devriez-vous considérer ?

Dans le cas d’une machine à laver automatique, tout ce que vous avez à faire est de connecter la laveuse à une source d’eau, d’ajouter du détergent et de laver et la laveuse fonctionnera elle-même sur un cycle prédéfini. Pendant ce temps, il prend de l’eau et en dispose selon les exigences du cycle.

READ  Trois choses importantes à savoir avant d'acheter une friteuse à air

Dans le cas d’une machine à laver semi-automatique, vous pouvez ajouter de l’eau séparément et devez retirer manuellement les vêtements de la laveuse pour les mettre dans la sécheuse. Maintenant, la principale différence entre les deux types réside dans les besoins en eau.

Si votre région connaît de fréquentes pénuries d’eau ou si vous obtenez votre eau à temps une ou deux fois par semaine, une machine à laver entièrement automatique ne pourra pas absorber la quantité d’eau dont vous avez besoin.

Dans ces cas, il est préférable d’utiliser une machine à laver semi-automatique où vous pouvez mettre autant d’eau que nécessaire pour le cycle de lavage.

Lave-linge à chargement frontal ou par le haut

Les laveuses à chargement par le haut et les laveuses à chargement frontal ont leurs propres avantages.

Les machines à chargement par le haut, pour le dire succinctement, sont plus faciles à utiliser car vous n’avez pas besoin de vous baisser pour y mettre le linge, et il n’y a aucune chance que de la moisissure s’accumule car le trou n’entre pas en contact avec l’eau pendant l’évier.

De plus, il offre la possibilité de suspendre le cycle de lavage pour mettre les articles que vous avez manqués.

Les laveuses à chargement frontal sont les plus récentes en Inde et donc plus chères que les laveuses à chargement par le haut.

Laisser un commentaire